19. janv., 2019

Pour ses 70 ans, Madame Machain ne se prend plus au sérieux !

Pour découvrir le premier tome des aventures de Madame Machain, cliquez ici !

Par José GARCIA TORRECILLAS

Auteur de romans de fiction, fantastique et de réflexion philosophique
Auteur de scénaris de comédie musicale et de nombreux textes de chansons
Compositeur de musiques instrumentales (symphonie, new age, pour l'image,...) et faiseur de chansons

Laissez-moi vous raconter ma petite histoire : Avant d'être professeur d'éducation musicale, j'ai d'abord sillonné les routes de France et d'Europe pour la musique. Eh oui, je sais ! C'est pas du roman, ça ! Mais l'écriture a toujours été mon domaine de prédilection. Le tremplin à toutes mes idées. C'est en écrivant des chansons que j'ai commencé à développer ma plume. C'est pourquoi bien évidemment que vous trouverez souvent des références musicales dans mes écrits. Les textes de chansons, en délivrant leurs messages, ont toujours été comme des petits compagnons sur ma route. Vous imaginez des petits lutins qui dansent constamment dans votre tête...
Euh... bref !
J'aimais les dissertations au collège, j'avais déjà l'impression de recréer ma vie. Lors du passage difficile à l'âge adulte, c'est dans mon journal que je me libérais de mes soucis et que je progressais sur mon chemin. Ce chemin me conduisit, dans mon premier travail d'animateur culturel, de l'estuaire de la Seine aux confins de l'Afrique en passant par l'Andalousie, pays d'origine de mon père. Les voyages m'inspirent énormément, et c'est toujours vers l'univers fantastique de la montagne que mes pas me ramènent inexorablement, comme le démontre mon premier roman autoédité : SUR LES CHEMINS, de l'autre côté de la vie.

La rencontre avec la littérature m'a donné envie de me consacrer à part entière à cet art. J'y retrouve la fantaisie, la joie et la liberté que l'on éprouve en sillonnant des sentiers inexplorés. J'écris beaucoup de nouvelles et de nombreux textes sont actuellement en ébauche, tel un recueil de nouvelles sur l'histoire d'une note de musique à travers les époques. De nouveaux romans ne tarderont pas non plus à sortir de leur écrin, à l'image de la série romanesque des AVENTURES DE MADAME MACHAIN.